Garcia Exploration 45

Idée iconoclaste: louer un Garcia Exploration 45

2017-08-01

Avouons-le, nous n’y croyions pas trop au départ. Nos bateaux sont à l’opposé du cahier des charges d’un bateau de location tel qu’on l’imagine le plus souvent. C’est pourtant le pari qu’a fait le propriétaire d’Alcyon de proposer un bateau qui sort de l’ordinaire pour une clientèle en quête de sens. Et le succès est au rendez-vous. Basé au Crouesty sur la côte Sud de la Bretagne, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, tout au Nord de l’Irlande, l’Exploration 45 voit son carnet de bal vite rempli. Il faut dire qu’avec son isolation, ses doubles vitrages et son chauffage, la saison démarre tôt, se termine tard, voire ne s’arrête pas ! Essayer avant d’acheter, louer en attendant de pouvoir partir plus longtemps, réaliser un vrai voyage hauturier vers l’Irlande, les îles Britanniques ou la Scandinavie… les motifs, et les durées, varient. Un succès de niche, en complet décalage avec la location classique, mais n’est-ce pas, finalement, logique pour un bateau si unique ?!

Pour goûter, vous aussi aux plaisirs de la navigation en Exploration 45 tous les tarifs et contact sont disponibles sur le site d’Atlantique Location.

Et si, propriétaire, vous proposez également votre Garcia à la location, n’hésitez pas à nous en faire part, car il semble que vous soyez de plus en plus nombreux à vouloir devenir « Happy few » !

 
Garcia Exploration 45
Vie du chantier