Vie du chantierExploration 60

Exploration 60 - Nowhere you can't go!

2017-11-27

Garcia Yachting, après le succès des Exploration 45 et 52, lance le flagship de la gamme, l’Exploration 60. Un baroudeur taillé pour tous vos voyages, sans limites.
 
Suite à la demande de nos clients qui se projetaient, à l’issue de leur visite de l’Exploration 52, à bord d’un voilier plus grand, Garcia Yachting a élaboré, toujours avec Olivier Racoupeau, l’Exploration 60. Pourquoi 60 pieds ? Sans doute parce que c’est la taille qui offre plus d'autonomie, plus de stockage, un confort encore optimisé – tout en restant gérable, à l’instar des autres modèles de la gamme, par un couple sans équipage grâce aux manœuvres, à portée du barreur.
 
L’architecte a évidemment conservé l’ADN des Exploration pour notre voilier amiral : l’Exploration 60 est conçu et optimisé pour naviguer partout dans des conditions de confort et de sécurité hors normes. Vous retrouverez donc le salon de pont, la vue panoramique permettant la veille intérieure avec une véritable timonerie, le soin porté à l’isolation - double vitrage et porte -, le centrage des poids et les postes de veille extérieurs protégés sous la casquette. Au programme de l’Exploration 60, l’exploration des sites les plus reculés. Toutes les fonctions qui facilitent et sécurisent le mouillage sont bien présentes : portique pour l’annexe, jupe avec accès direct à la mer, lignes de mouillage additionnelles intégrées. L’Exploration 60 sera décliné en trois versions d’emménagements – deux, trois ou quatre cabines. Bonus de la première déclinaison, une immense cabine arrière propriétaire. Le design intérieur, en cours d’étude, fera la part belle à la qualité de finition et au savoir-faire du chantier Garcia. Deux choix de boiseries devraient être proposés.
 
L’Exploration 60 en offre plus encore avec sa casquette très recouvrante sur l’arrière, un cockpit séparé en deux parties – espace barreur et zone de détente, un bain de soleil - car ce voilier est également conçu pour naviguer dans les eaux tropicales -, une cuisine comme à la maison, et enfin un espace lounge dans le carré.

 
Garcia Exploration 45
Vie du chantier