Pete Goss partage ses impressions après 7 mois de navigation !

2018-07-20

7 mois après avoir quitté Cherbourg à bord de son Exploration 45, Pete Goss témoigne sur cette première phase de son projet de navigation.

"Pearl, baptisé en l’honneur de notre 30e anniversaire de mariage, a surpassé toutes nos attentes lors de notre croisière de 7 600 miles nautiques qui nous a menés de Guernesey aux îles Canaries, aux Caraïbes, aux Bahamas et tout le long de la côte est des États-Unis jusqu’à Chesapeake. Le tout seulement à deux.

C’était comme si nous avions vécu sept ans d’expérience en sept mois. Lorsque l’on nous interroge sur notre voyage, on ne sait trop par où commencer : « génial » semble si anodin. Plus étrange encore, et nous devons nous y habituer, c’est que cette épopée ne s’arrête pas là. C’est notre vie maintenant.

Nous nous sommes tellement amusés et grâce aux bons moments partagés tout au long de ce voyage, nous sommes devenus une équipe autonome et soudée. La décision la plus importante à prendre pour un tel voyage est le choix du navire. Encore et encore, le Pearl, notre « Land-Rover des mers avec son intérieur de BMW » a prouvé sa valeur. Il est facile à naviguer, sûr, et très agréable à vivre. Au moment de mettre les voiles, Tracey n’avait vogué de nuit que deux fois. Aujourd’hui la voilà maitresse épanouie des océans, avec la soif du large. Après les bons moments passés à mener nos carrières et élever nos enfants, la sensation de liberté lorsque vous lâchez prise pour parcourir les mers est indescriptible.

Ce serait injuste de nous demander ce que nous avons préféré, mais à choisir, viennent à l’esprit tant de temps forts qui ont ponctué tout notre périple. L’aube au beau milieu de l’Atlantique. Un coucher de soleil tropical en savourant un bon verre et les ondes positives dans le cockpit. Être adoptés par une baleine de Minke. Un lancement de fusée alors que nous contournions le Cap Canaveral, et sa puissance que l’on ressent autant que l’on entend. Les personnes extraordinaires que nous avons rencontrées. Les Bahamas, où l’eau est si limpide que le bateau est comme suspendu dans l’atmosphère. Plonger dans des nuées de poissons tropicaux en guise de douche matinale. Les enfants qui nous ont rejoints pour des vacances inoubliables. Notre fille prenant Tracey en aparté pour lui dire qu’elle comprenait à présent ce que nous faisions et pourquoi, et de conclure par « Je suis fière de toi, maman ».

Tout un monde d’aventures s’ouvre à nous, et j’ai hâte de le découvrir." Pete Goss.

Retrouvez les aventures de Pete & Tracey Goss : ICI

 

Découvrez également le témoignage vidéo de Pete Goss au moment de la livraison de son Exploration 45: ICI

 
Garcia Exploration 45
Vie du chantier