Vie du chantier

Préparer l'automne dès cet été...

2017-08-01

C’est l’été dans l’hémisphère Nord. Le soleil vient enfin sécher nos ponts et nos écoutes. Nous avons attendu toute l’année pour partir naviguer, et le moment est enfin venu ! Mais déjà nous nous projetons vers l’automne et sommes impatients de vous rencontrer sur les différents salons auxquels Garcia Yachting va participer. A vos agendas, cette année vous n’aurez aucune excuse si vous nous manquez !

Cela débute tout au Nord, du 25 au 27 Août, à Marstrand, où tous les navigateurs scandinaves pourront voir in-situ l’Exploration 45.

Nous serons ensuite dès le 29 Août, et jusqu’au 03 Septembre à Hiswa, près d’Amsterdam, avec l’Exploration 52 Numéro 02. Il reviendra alors tout juste d’une grande boucle estivale qui l’aura mené vers l’Irlande, l’Ecosse puis la Scandinavie.

Cap ensuite sur le Solent, où Southampton accueillera du 15 au 24 Septembre l’Exploration 45, avec à son bord un invité de marque en la personne de l’aventurier et navigateur Pete Goss. Quelques semaines avant la livraison de son propre Exploration 45, Pete prendra le temps pour venir partager son extraordinaire expérience et le beau projet de voyage au long cours qu’il partagera avec son épouse Tracey ces 5 prochaines années.

Nous clôturerons cette tournée automnale par le traditionnel Grand Pavois de La Rochelle du 27 Septembre au 02 Octobre. Arrivant tout droit d’Amsterdam, c’est encore une fois le propriétaire de LifExplorer, l’Exploration 52 N°02 qui nous permet d’y présenter son bateau, qu’il en soit ici publiquement et très sincèrement remercié.

« Grazzie mile Alberto ! »

Suivrons Annapolis, Paris et Düsseldorf… mais nous aurons l’occasion d’en reparler. D’ici là, réservez vos places, demandez vos invitations, nous vous attendons !

 

Agenda :

  • Marstrand (Suède) / 25-27 Août
  • Hiswa (Pays-Bas) / 29 Août – 03 Septembre
  • Southampton (Royaume-Uni) / 15-24 Septembre
  • La Rochelle (France) / 24 Septembre – 02 Octobre
 
Vie du chantier

Lutte contre les idées reçues: Episode 1 - le cap au près !

2017-08-01

Notre ami Jimmy Cornell ne tarit pas d’éloges sur l’Exploration 45 à bord duquel il a réalisé le passage du Nord-Ouest l’été dernier.
 
Au milieu d’images hallucinantes de beauté, d’ours polaires, d’icebergs bleutés ou de mer déchaînée, nous avons trouvé cette capture d’écran du traceur d’Aventura. La scène se passe par 72° Nord. A cette latitude, la terre Inuit se confond avec la glace dix mois sur douze. Mais depuis l’Alaska, la glace a bien voulu laisser passer Jimmy et son équipage. C’est le dernier détroit avant de rejoindre la mer de Baffin, avant de naviguer en eaux libres vers le Groënland. Mais en mer, rien n’est jamais simple, surtout en ces hautes latitudes. Alors forcément le vent souffle exactement dans l’axe de la route. Mais avec la profonde dérive descendant à 2.90m sous la surface, parfaitement profilée car affranchie de toute contrainte de lest, sa stabilité identique à un quillard et son plan de voilure parfaitement adapté, le cap au près (Trace bleue) de l’Exploration 45 est excellent !
 
Qui a dit : « Un dériveur intégral, ça ne remonte pas au près ! » ?

 
Garcia Exploration 45

Idée iconoclaste: louer un Garcia Exploration 45

2017-08-01

Avouons-le, nous n’y croyions pas trop au départ. Nos bateaux sont à l’opposé du cahier des charges d’un bateau de location tel qu’on l’imagine le plus souvent. C’est pourtant le pari qu’a fait le propriétaire d’Alcyon de proposer un bateau qui sort de l’ordinaire pour une clientèle en quête de sens. Et le succès est au rendez-vous. Basé au Crouesty sur la côte Sud de la Bretagne, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, tout au Nord de l’Irlande, l’Exploration 45 voit son carnet de bal vite rempli. Il faut dire qu’avec son isolation, ses doubles vitrages et son chauffage, la saison démarre tôt, se termine tard, voire ne s’arrête pas ! Essayer avant d’acheter, louer en attendant de pouvoir partir plus longtemps, réaliser un vrai voyage hauturier vers l’Irlande, les îles Britanniques ou la Scandinavie… les motifs, et les durées, varient. Un succès de niche, en complet décalage avec la location classique, mais n’est-ce pas, finalement, logique pour un bateau si unique ?!

Pour goûter, vous aussi aux plaisirs de la navigation en Exploration 45 tous les tarifs et contact sont disponibles sur le site d’Atlantique Location.

Et si, propriétaire, vous proposez également votre Garcia à la location, n’hésitez pas à nous en faire part, car il semble que vous soyez de plus en plus nombreux à vouloir devenir « Happy few » !

 
Vie du chantier

Yachting Rendez-Vous: La règle de trois

2017-08-01

Les « Yachting Rendez-Vous », un concept qui repose sur trois principes :

  • Le chantier, avec des bateaux à différents stades de finition, ouvert rien que pour vous.
  • Toute l’équipe Garcia disponible pour répondre à toutes vos questions.
  • Toute la gamme Garcia à flot pour naviguer.

Normandie oblige, sur trois jours, nous avons eu trois météos différentes : pluie, variable et beau temps ! Et forcément trois Exploration (deux 45 et un 52) nous attendaient sur l’eau.

Après 2015 et 2016, cette… troisième édition de mai 2017 a donc tenu toutes ses promesses. Visite des ateliers le matin, suivi de (parfois) longs échanges avec le bureau d’études, déjeuner rapide avec vue sur le port et navigation l’après-midi. Les discussions, avec les équipes, les propriétaires, entre participants, se prolongent parfois tard dans les cockpits, sur les pontons, autour d’un buffet avec comme invité-prestige du mercredi l’architecte naval Olivier Racoupeau.
 
Merci bien sûr aux participants venus des quatre coins de l’Europe, des Etats-Unis et même d’Australie (!) pour découvrir in-situ nos installations et in-vivo nos bateaux.
 
Merci aux propriétaires d’avoir partagé avec tant de grâce leur temps et leur passion pour leur bateau.
Merci enfin aux équipes et agents de Garcia Yachting présents pour leur disponibilité et leur aide.
 
Rendez-vous au printemps prochain…

 
Vie du chantier

Exploration Club: il arrive !

2017-08-01

Imaginé par Jimmy Cornell, attendu par la vingtaine (déjà !) d’heureux propriétaires, mis en musique par la dream-team Garcia Yachting, le Club des propriétaires d’Exploration 45 et 52 s’organise. Bientôt un espace d’échanges en ligne, des récits, des rendez-vous et même des offres exclusives. L’idée c’est de partager, raconter, s’entre-aider. Nous sommes fiers et reconnaissants de la confiance dont vous nous avez témoigné en nous confiant la réalisation de votre bateau, et nous voulons vous accompagner dans la suite de vos projets.

Ce Club sera le lieu pour partager sa destination favorite, son mouillage surprise ou ses petites astuces techniques. Si le Président d’honneur et à vie est tout trouvé en la personne de Jimmy Cornell, il n’y a que pour l’Assemblée Générale pour laquelle nous hésitons encore sur le lieu : Ushuaïa, Suvarov ou Tromsoe ? Une préférence, une suggestion, l’envie d’adhérer ? Contactez-nous !

 
Garcia Exploration 45

Vous rêvez de naviguer à bord de l'Exploration 45 ?

2017-05-31

Vous rêvez d’une immersion totale à la grande croisière à bord de l’Exploration 45, voilier emblématique de Jimmy Cornell ? Cela est désormais possible !

Vous avez un projet de grande croisière mais ne souhaitez pas acheter de voilier ? Vous rêvez de naviguer sur les traces de Jimmy Cornell ?  Garcia Yachting et Atlantique Location vous propose aujourd’hui de louer l’unité-phare du célèbre navigateur et explorateur Jimmy Cornell, sans limites de temps !

Alcyon est une version 3 cabines, complètement équipée pour la grande croisière (winchs électriques, groupe électrogène, chauffage, propulseur d’étrave, congélateur…). Le bateau répondant à un cahier des charges bien précisé et validé par Jimmy Cornell, pourra satisfaire toutes vos envies de voyage, quel que soit votre timing.  
 
Pour toute information merci de contacter Atlantique Location : contact@atlantique-location.fr - +33 (0)2 97 53 78 78
 

 
Vie du chantier

Séminaire Grande Croisière 2017

2017-02-21

Séminaire Grande Croisière 2017 ou comment passer du rêve à la réalité !

Vous avez le rêve de partir en bateau, loin et longtemps, depuis de nombreuses années.

Deux questions vous empêchent de faire le pas décisif. Est-ce fait pour moi, pour nous ? Comment faire ?

Mille autres interrogations découlent de ces deux questions principales, de la plus cruciale à la plus futile.

Bonne nouvelle ! Pour la neuvième année consécutive Garcia Yachting s'associe au Séminaire de la Grande Croisière.

Pendant deux jours, des intervenants qualifiés partagent leurs expériences en toute simplicité: Jimmy Cornell (navigateur-écrivain circumnavigateur multirécidiviste), familles ayant vécu la grande aventure, journalistes spécialisés, formateurs...

Le format du séminaire favorise les rencontres, les échanges tant avec les intervenants qu'avec les autres participants qui partagent des questions similaires aux vôtres.

Alors réservez vos 1er et 2 avril 2017 pour un week-end passionnant dans le cadre prestigieux du Grand Hôtel Barrière d'Enghien-les-Bains !

Programme du week-end et dossier d'inscription: ici

 
Salons nautiquesGarcia Exploration 52

L'Exploration 52 N°2 est en route pour Düsseldorf !

2017-01-12

À moins de deux semaines avant l'ouverture du premier salon de l'année, le Boot Düsseldorf 2017, toute l'équipe Garcia Yachting est sur les starting blocks pour présenter la 2ème unité de son navire amiral, l'Exploration 52 !

Nominé pour participer au Voilier Européen de l'année, l'Exploration 52 connait un grand succès depuis son lancement en avril dernier !

Vous aussi, venez découvrir l'Exploration 52 sur notre stand - Hall 16 - D42, du 21 au 29 janvier 2017. N'hésitez pas à nous contacter pour préparer votre visite ou organiser un rendez-vous : info@garcia-yachting.com +33 (0) 2 33 43 64 34

 
Salons nautiquesExplocat 52

Exploration 52: dépassez les bornes des limites !

2016-11-22

Lancé au printemps dernier, l'Exploration 52 et plus généralement la gamme Exploration séduit un public aussi large qu'international.

De par sa capacité à s'adapter à tous les projects de navigation, aussi bien sous les hautes latitudes que sous les tropiques, l'Exploration 52 offre d'infinies possibilités de voyage aux navigateurs, quels que soient les océans !

Alors qu'Aquarius, le n°1 des Exploration 52 est en mission humanitaire au Sénégal, nos équipes s'affairent autour du n°2 qui sera présenté au Boot Düsseldorf du 21 au 29 janvier 2017 (Hall 16 - D42).

La coque du n°3 est en cours de fabrication et les toles du n°4 à la découpe. Et vous, vers quel horizon vous dirigez-vous?

Nous sommes également heureux de vous annoncer que l'Exploration 52 est en lice pour remporter le titre du voilier Européén de l'année 2017 - European Yacht of the Year, dans la catégorie "Luxury Cruiser", prix décerné par un jury de 11 magazines nautiques européens.

Cette nomination est dans tous les cas une formidable reconnaissance des innovations et qualités de réalistaion de notre flagship.

Testé et validé, l'Exploration 52 est aujourd'hui ce qui se fait de mieux pour partir partout, loin et longtemps, dans un niveau de confort exceptionnel.

Comme chaque année, les résultats de cette 17ème édition seront proclamés en janvier 2017 lors du Boot Düsseldorf, en Allemagne.

Pour préparer votre visite, ou organiser un rendez-vous avec un membre de notre équipe sur le salon, merci de contacter François Trégouët - + 33 (0) 2 33 43 22 20

 

 
Vie du chantierGarcia Exploration 52

Exploration 52 - The Mission Part III

2016-11-22

Vous avez été très nombreux à suivre la série "The Mission", réalisée à l'occasion du lancement de l'Exploration 52. Nous sommes heureux de partager avec vous le dernier opus de l'aventure "The Mission Part III".

Pour découvrir le dernier épisode, cliquez sur ce lien

Si vous avez manqué les deux premiers épisodes, vous pouvez les trouver ici :

- The Mission: Part I Vidéo I Facebook

- The Mission Part II Vidéo I Facebook

 

 
Vie du chantier

Refit pour Grandlargeservices.com !

2016-11-22

Venez découvrir le nouveau site internet Grand Large Services et parcourez toutes les offres de services que nous proposons !

Site internet

Depuis le lancement de Grand Large Services Manche en 2014, les services de refit et de maintenance ne cessent de se développer. Spécialiste du grand voyage, GLS Manche intervient sur de nombruex projets, du simple entretien à la préparation de voiliers de grande croisière en passant par la formation, la location ou encore le courtage!

N'hésitez pas à contacter Philippe Hasne pour toute question ou devis : p.hasne@grandlargeservices.com - + 33 6 45 74 99 11

 

 
Salons nautiquesGarcia Exploration 45

Êtes vous un vrai connaisseur de Garcia Yachting?

2016-11-22

Il reste moins de trois semaines avant le rendez-vous capital du Nautic de Paris, du 3 au 11 décemnre 2016, où nous vous présenterons notre nouvel Exploration 45 (V2) !

Depuis son lancement en 2014, ce modèle est très apprécié de tous les navigateurs et aventuriers, a démontré ses capacités à naviguer sur tous les océans.

Ce mois-ci nous avons lancé un petit quiz pour vous permettre de tester vos connaissances sur Garcia Yachting et savoir si vous êtes un véritable expert ! Chaque semaine, nous sélectionnerons au hasard un participant qui recevra 2 invitations pour le Nautic de Paris!

Enfin, parmi toutes les bonnes réponses, un heureux gagnant sera tiré au sort, et recevra une veste Helly Hansen aux couleurs de Garcia Yachting !

Merci pour votre participation et bonne chance à tous!

Quiz FR

Quiz EN

 

 
En constructionSalons nautiquesGarcia Exploration 52

L’Exploration 52 N°2 arrive déjà !

2016-10-20

Après le lancement du premier Exploration 52 en Avril dernier, la construction de la deuxième unité est déjà bien avancée.

Après seulement quatre mois de construction, le bateau prend forme sous nos yeux, et nous avons hâte de le voir mis à l'eau !

Mais avant cela il fera un petit détour par l'Allemagne, où vous pourrez l'admirer à l'occasion du Boot Düsseldorf, du 21 au 29 Janvier 2017. Pour préparer votre visite, ou organiser un rendez-vous avec un membre de notre équipe sur le salon, merci de contacter François Trégouët - info@garcia-yachting.com - + 33 (0) 2 33 43 22 20

 
Garcia Exploration 52

European Boat of the Year 2017

2016-07-12

Dans la catégorie "Luxury Cruiser" l'Exploration 52 concourra pour l'attribution du titre du bateau européen de l'année 2017 décerné par un jury de 11 magazines nautiques européens. 

Cette nomination est d'ores et déjà une formidable reconnaissance des innovations et qualités de réalisation de notre flagship, conçu pour parcourir toutes les mers du monde, des latitudes les plus septentrionales aux tropiques. Testé et validé, l'Explortion 52 est aujourd'hui ce qui se fait de mieux pour partir partout, loin et longtemps, dans un confort exceptionnel.

Les visites, tests, et essais en mer, auront lieu après le Grand Pavois de la Rochelle, début octobre. Comme chaque année, les résultats de cette 17ème édition seront proclamés en janvier 2017 lors du salon nautique de Düsseldorf en Allemagne. 

 
Garcia Exploration 52

Exploration 52: Warm-up Normand

2016-06-06

Né pour partir, il a des fourmis dans la dérive, et ne demande qu'à larguer les amarres notre nouveau navire amiral! Heureusement, en Normandie, le soleil est toujours au rendez-vous des grandes occasions! Certes la manche lui a paru bien étroite, mais le reste du monde est réservé... à nos clients! C'est donc à Cherbourg que toute la presse nautique Européenne s'est rendue mi-avril pour le lancement officiel de l'Exploration 52. Une météo printanière donc, pour essayer et découvrir en détail le dernier né de la grande famille Garcia Yachting.

Témoignage de ces trois jours, en image, avec cette vidéo du lancement de l'Exploration 52, ainsi que des prises de vues aériennes réalisées peu de temps auparavant.

Album photo: ICI

Ce "teaser" vous a donné envie d'en savoir plus ?

Un film de présentation très complet a été réalisé spécialement à votre intention. Vous pouvez le visionner immédiatement en cliquant ICI.

Mais le mieux c'est encore de venir le voir en vrai, au chantier ou à l'occasion d'un prochain salon où il sera présenté. Alors pour cela n'hésitez pas à nous contacter au plus vite: info@garcia-yachting.com 

 
Garcia Exploration 45Garcia Exploration 52

Exploration 45 et 52: Fraternité...liberté !

2016-06-06

Comme dans toutes les familles, une naissance est toujours l'occasion de se retrouver. Dans la famille Garcia Yachting, le petit aîné n'a donc pas manqué de venir saluer le grand nouvea-né! Un moment forcément immortalisé par une vidéo de nos deux aventuriers, rêvant bord à bord à leurs prochains voyages, les étraves déjà pointées vers de lointaines destinations.

 

 

 

 

 
Explocat 52

Explocat 52: Evidente évolution

2016-06-06

40 ans que Garcia Yachting construit de (très) jolis monocoques de grande croisière. Plus de 300 disséminés à ce jour, au gré du vent, tout autour de la planète. Alors forcément, à un moment, cela devait arriver! Un multicoque de grand voyage tout aluminium! Bien sûr il y avait déjà eu le Banana 43, puis le SC48 sorti il y a deux ans, tous deux fruits des synergies du Groupe Grand Large Yachting, qui avaient donné la tendance. L'Explocat 52, dont les contours ont été dévoilés en avant-première mondiale au Salon International du Multicoque en Avril dernier, en est l'aboutissement. Tout d'un vrai Garcia mais sur deux coques!

Elégance des lignes, design des aménagements, pertinence des équipements, l'Explocat 52 est le fruit de beaucoup d'expériences et d'une étroite collaboration entre l'architecte Pierre Delion et les équipes techniques et commerciales de Garcia Yachting. C'est un catamaran marin, robuste et confortable, destiné à la grande croisière sous toutes les latitudes. Aussi, au-delà des qualités intrinsèques du matériau aluminium, incontournable sur ce type de projet , les éléments clés du cahier des charges apparaissent sans compromis: cloisons et portes étanches, isolation renforcée, casquette de roof composite, centrage des poids, aménagements en sandwich, grandes capacités de stockage.

Les premiers contacts sont noués. L'accueil est enthousiaste. Vous aussi êtes intéressés ? Contactez-nous par mail à info@garcia-yachting.com ou par téléphone +33 (0)2 33 43 22 20, votre avis nous intéresse dans tous les cas au plus haut point.

 
Vie du chantier

Gunboat rejoint le groupe Grand Large Yachting

2016-06-06

Un nouveau départ pour le célèbre chantier américain !
 
C'est officiel, la prestigieuse marque Gunboat intègre le groupe Grand Large Yachting.
Le chantier spécialisé dans la construction de catamarans en carbone, reconnus pour leur performances, leurs innovations technologiques et leur construction luxueuse, fait aujourd'hui partie intégrante du groupe, qui compte désormais 8 sociétés, organisé autour de 3 pôles d'activité: un pôle plaisance, un pôle professionnel et un pôle services.
 
Une acquisition stratégique pour le groupe qui porte un intérêt particulier à la performance et aux technologies de pointe "Les équipes de Grand Large Yachting sont impatientes de partager leurs compétences opérationnelles et contribuer au développement du chantier Gunboat. Nous nous engageons à mettre la qualité de la relation client au centre de nos préoccupations afin de renforcer encore l’expérience client" déclare Benoît Lebizay, directeur de Grand Large Yachting et du chantier Garcia.
 
La nouvelle organisation et les nouveaux projets de Gunboat seront annoncés dans les prochains mois. A suivre...
 
 
Vie du chantier

Grand Large Services Manche en action !

2016-06-06

Depuis le lancement de Grand Large Services Manche en 2014, les services de refit et de maintenance ne cessent de se développer. Des unités de grand voyage aux voiliers du groupe, GLS Manche intervient sur de nombreux projets, de l’entretien et de la préparation du voilier en passant par la location ou encore le courtage.
 
Récemment arrivé sur le site de Cherbourg, Far, le premier Malibu construit en 1990 par Garcia,  a bénéficié du savoir-faire de chaudronnerie du chantier Garcia et de Grand Large Services pour plusieurs grosses interventions. De nombreuses opérations ont d’ores et déjà été réalisées sur le voilier, comme le remplacement des réservoirs d’eau douce en aluminium ou encore le changement du groupe électrogène, sans compter les opérations d’entretien technique et de finitions.
 
Après la fin des travaux de finitions, cette unité phare pour le chantier Garcia sera remise à l’eau fin juin pour continuer son périple de grand voyage.
 
 
Garcia Exploration 52

The Mission - Part 2!

2016-01-18

C'est avec plaisir que l'équipe Garcia Yachting partage avec vous la deuxième vidéo "The Mission" pour le lancement de l'Exploration 52 !

 

 

 

 

 

 
Garcia Exploration 52

Exploration 52: The Mission

2016-01-15

Vous avez été nombreux à suivre la toute dernière campagne de communication Garcia Yachting, créée à l'occasion su lancement de l'Exploration 52.

Pour tous les impatients, nous péparons actuellement la suite qui sortira très prochainement ! Restez à l'écoute ! 

 

Si vous avez manqué le premiere épisode, cliquez sur le lien ci-dessous:

The Mission Part 1

 

Récit de voyage: Manevaï dans le Nord-Ouest

2016-01-15

Manevaï, un Nouanni 47 prépare pour l'été 2016 une nouvelle tentative de franchissement du passage du nord-ouest. Lors de son premier essai en 2014 il avait dû faire demi-tour tout comme Jimmy Cornell en raison des conditions d'englacement très supérieures à la norme en août. 

Cette zone intéresse de plus en plus de monde. Il ne se passe pas de semaines sans qu'un nouvel article sur l'ouverture prochaine d'une route commerciale ou sur les méfaits des changements climatiques ne soit publié. Et pourtant, cette zone est très largement méconnue. Pouvoir apporter sa contribution même petit à une meilleure connaissance de cette zone est une tâche enthousiasmante. Cest pourquoi Manevaî compte s'entourer de différents partenaires.

En liaison avec deux équipes scientifies, Manevaï effectuera des mesures océanologiques et météorologiques et des prévèlevements de plancton.

La Marine nationale, au sein de laquelle le propriétaire de Manevaï a servi de nombreuses années, soutient également le project. Elle y retouve deux valeures auxquelles elle est très attachée : l'esprit d'aventure et l'esprit d'équipage.

Mettant à disposition son éxperience acquise dans la construction et le soutien des navires de la marine ainsi que celle d'ancien directeur général technique de la SNSM, le propriétaire de Manevaï et son équipage souhaite faire profiter le plus grand monde possible de cette aventure.

Les personnes intéressées peuvent contacter le propriétaire à l'adresse suivant: contact@manevai.fr

 
Garcia Exploration 52

Exploration 52, The Mission Part 1

2015-12-11

 
Garcia Exploration 45

Le voyage d'Aventura !

2015-12-01

Nous souhaitons féliciter Jimmy Cornell pour périple de 24,000 miles nautiques accomplis en 14 mois à bord d’Aventura, son nouvel Exploration 45. Le point d’orgue de ce voyage fut le passage du Nord-Ouest cet été et nous avons voulu célébrer cette belle aventure à travers une vidéo intitulée « Le Voyage d’Aventura ».  
 
 
Les équipes de Garcia Yachting profitent de cette occasion pour remercier Jimmy pour son implication dans le développement de l’Exploration 45, la validation de son concept et de la qualité de sa construction via ses navigations nombreuses et exigeantes. Le savoir-faire des équipes a permis à Jimmy de naviguer en toute sécurité et avec confort aussi bien dans le Grand Nord que sous les tropiques. Le chantier mesure l’honneur et le privilège d’avoir été choisi pour construire ce voilier d’exception et félicite encore Jimmy et son équipe pour cette formidable aventure ! 
  
La collaboration entre Jimmy Cornell et Garcia Yachting pour le développement de l’Exploration 45 s’inscrit dans le cadre du projet « Blue Planet Odyssey », rallye planétaire de sensibilisation aux effets du changement climatique. 
  
Pour découvrir l’ensemble de ses voyages et obtenir des informations sur les prochaines conférences et séminaires de Jimmy Cornell, nous vous invitons à vous rendre sur son site à : http://www.cornellsailing.com 
 
 
Vie du chantierVidéo

Récit de voyage

2015-07-28

Rencontre avec le propriétaire d'un Nouanni.

 

 
Vie du chantierGarcia Exploration 52

Nouvelles du premier Exploration 52

2015-07-02

La coque de l'Exploration 52 est partie ce matin du chantier de Condé-sur-Noireau, elle prend la direction du site de production de Cherbourg où seront posés les aménagements intérieurs et l'accastillage. 

 

 
Garcia Exploration 45

Visite Virtuelle de L'Exploration 45

2015-01-15

Vous n’avez pas le temps de passer aux salons nautiques ou au chantier pour visiter l’Exploration 45 ? N’hésitez pas,  la visite virtuelle est désormais accessible en ligne, en cliquant ici.

 
Vie du chantierGarcia Exploration 45

L'Exploration 45: primé à l'international !

2014-11-20

Garcia Yachting est heureux de vous annoncer que l’Exploration 45 a été élu « 2015 Sail Best Boat » par la revue américaine Sail Magazine, dans la catégorie croiseur monocoque.

Par ailleurs, l’Exploration 45, est également en lice pour remporter le titre du voilier Européen de l’année 2015, dans la catégorie « Blue Water Cruiser » et le titre de « Boat of the Year » par le magazine américain Cruising World. Les résultats seront connus dans les prochaines semaines.

Ces différentes nominations sont une reconnaissance de la qualité de la conception et de la construction du bateau. Conçu en collaboration avec Jimmy Cornell pour son rallye trans-océanique, Garcia Yachting a développé un voilier capable de parcourir toutes les mers du monde aussi bien sous les hautes latitudes que sous les tropiques. Testé et validé dès cet été dans le passage du nord-ouest, l’Exploration 45 est aujourd’hui le voilier de grande croisière de référence.

 
Salons nautiquesGarcia Exploration 45Vidéo

Visite Guidée de l'Exploration 45

2014-10-06

 
Vie du chantier

Du nouveau chez Grand Large Services

2014-09-04

Grand Large Services, la société de services dédiée aux propriétaires d’unités du groupe Grand Large Yachting est établie à la Grand Motte depuis 2010. Depuis sa création la société a connu un développement croissant. La notion de proximité et de service étant au cœur de la stratégie du groupe, c’est tout naturellement que Grand Large Services Manche a été récemment créé à Cherbourg. Philippe Hasne, skipper professionnel circumnavigateur et ancien dirigeant d’un chantier naval, proposera aux propriétaires un ensemble de services sur la zone Manche et Atlantique.

    - Accompagnement avant le départ (séminaires, stages, cours particuliers)
    - Entretien, personnalisation du voilier et préparation au voyage
    - Service d’assistance technique
    - Convoyages
    - Location du bateau
    - Service de courtage lors de la revente du bateau

Pour plus d’informations, consultez le site internet de la société: www.grandlargeservices.com ou contactez Philippe Hasne, responsable de Grand Large Services Manche à : p.hasne@grandlargeservices.com

 
Vie du chantierGarcia Exploration 45

Lancement officiel du Garcia Exploration 45

2014-05-27

Le lancement officiel du Garcia Exploration 45 a eu lieu le 14 mai à Cherbourg, en présence de la presse spécialiste nationale et internationale. Jimmy Cornell, le propriétaire de la première unité, a présenté son nouveau bateau ainsi que le Blue Planet Odyssey, un rallye autour du monde visant à sensibiliser le public aux effets du changement climatique. Un des moments forts sera le passage du Nord-Ouest, à bord du premier Exploration 45, baptisé Aventura dans la lignée des bateaux de Jimmy Cornell.

 

Pour plus d'informations : www.cornellsailing.com et www.blueplanetodyssey.com

 
Vie du chantier

Rejoignez la communauté Garcia Yachting !

2013-12-04

Vous pouvez suivre Garcia Yachting sur Facebook, nous mettons à jour régulièrement notre mur avec des nouvelles de nos bateaux, le détail des salons nautiques auxquels nous participons et tout ce qui concerne la vie du chantier. Nous sommes également présents sur YouTube où nous postons des vidéos sur notre chaine dédiée Garcia Yachting. Vous  pouvez rejoindre également le Grand Large Café, un site web dédié à la Grande Croisière sur les bateaux du Groupe Grand Large Yachting. Toutes ces infos sont disponibles sur notre site www.garcia-yachting.com

 

Facebook: www.facebook.com/GarciaYachting

YouTube: www.youtube.com/GarciaYachtingFrance

www.grandlargecafe.com

 
Vie du chantier

Alumarine rejoint Le Group Grand Large Yachting

2013-10-25

Le chantier naval Alumarine Shipyard, spécialiste des navires en aluminium, rejoint le Groupe Grand Large Yachting.


Un nouvel élan pour Alumarine
Grand Large Yachting est reconnu internationalement pour la qualité de conception et de fabrication de ses bateaux comme en témoignent ses nombreuses distinctions internationales. Le Groupe affiche une croissance annuelle moyenne de 40% depuis 2004 et exporte environ 70% de sa production. Son chiffre d’affaires consolidé prévisionnel pour 2013 s’élève à 14 M€.
Alumarine s’unit aujourd’hui à ce groupe solide dont l’expérience et les moyens vont lui insuffler une nouvelle dynamique. Des synergies marketing, commerciales et industrielles seront rapidement mises en place au sein du groupe.


L’expérience acquise depuis 10 ans par Grand Large Yachting tant sur le plan de l’innovation, de la conception, de la construction et de la qualité offre de belles perspectives à Alumarine. La visibilité et la présence mondiale du Groupe à travers son réseau de vente international et Grand Large Services lui ouvrent aussi de nouveaux débouchés.


Un positionnement fort sur les Navires Professionnels et sur le Grand Voyage
Expert dans la construction d’unités professionnelles et de plaisance en aluminium depuis plus de 25 ans, Alumarine construit principalement des navires de travail destinés à une clientèle internationale. Adaptés aux besoins des professionnels, ces unités sont puissantes et robustes, capables de servir au quotidien dans les conditions les plus extrêmes. Le chantier construit aussi des catamarans de plaisance sur mesure de 40’ à 100’, à voile et à moteur.


En rejoignant Grand Large Yachting, Alumarine étend l’offre du Groupe.
Avec ses marques Allures, Outremer et Garcia, Grand Large Yachting qui ciblait jusqu’à présent le Grand Voyage, devient donc non seulement le leader français des bateaux de Grand Voyage avec une offre complète de monocoques et multicoques en aluminium, et aussi un acteur incontournable du marché des navires professionnels.


Fort de son savoir-faire et de ces synergies, le Groupe entend bien renforcer le positionnement commercial d’Alumarine sur les navires de travail qui représente environ 80% de sa production (transport de passagers, lamanage, bathymétrie, divers servitude) et sur les marchés innovants (EMR, dépollution marine...). L’offre de catamarans de grand voyage en aluminium sera également développée en lien avec les autres chantiers du Groupe.


Alumarine participera aux prochains salons professionnels et aux salons nautiques avec le Groupe Grand Large Yachting.


LE NOUVEAU GROUPE EN QUELQUES CHIFFRES:
Effectif: 125 personnes
Chiffres d’affaires prévisionnel 2013: 14 M€
4 implantations géographiques: Tourlaville, Condé sur Noireau, La Grande Motte, Couëron

 
Vie du chantier

25 ans de bons et loyaux services

2013-06-29

Retour au chantier cet hiver pour Melba, un Nouanni de 1987 pour quelques réparations suite à un échouage dans les anglo-normandes. Une belle manière de valider la robustesse de la construction et la bonne tenue de l'aluminium dans le temps. Un peu de chaudronnerie, un peu de menuiserie, quelques modiciations du plan de pont, sablage, peinture et les heureux propriétaires sont repartis pour 25 années de bonheur !

 
Vie du chantier

Blue Planet Odyssey, le prochain grand rallye

2013-01-28

 

Blue Planet Odyssey

Jimmy Cornell vient de nous annoncer la première édition du Blue Planet Odyssey. Ce rallye à travers les océans du globe, a pour but de sensibiliser un maximum de navigateurs sur les effets du changement climatique. Chaque escale va permettre de visiter les îles les plus menacées et sera l’occasion de prendre part à des projets communautaires et humanitaires, comme la construction de structures destinées à faciliter la vie des locaux ou encore la distribution de matériel scolaire. Une expérience inoubliable et extrêmement enrichissante à ne pas manquer. Le départ européen est prévu à Londres pour juillet 2014.

De par notre engagement auprès des candidats à la grande croisière, notre amitié pour Jimmy et par les valeurs de notre groupe, il est tout naturel que nous soutenions une telle initiative. Nous serons ravis de suivre les différentes étapes du voyage et d’accompagner tous les bateaux Outremer, Allures, et Garcia autour du monde.

Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.blueplanetodyssey.com ou à contacter le coordinateur du projet pour le pays francophones, Pascal Guiraudou (le skipper d’Imagine, Outremer 45 qui a navigué 7 années autour du monde) pascal@blueplanetodyssey.com

 
Vie du chantier

Nouveau Point Service en Nouvelle Zélande

2013-01-28

 

Nouveau point service

Pour toujours mieux vous accompagner dans vos voyages et le long des principales routes maritimes, Grand Large étend encore son réseau de points services avec un nouveau partenaire à Gulf Harbor Marina en Nouvelle Zélande.

Nos points services sont là pour répondre à tous vos besoins dans ces escales de grand voyage (maintenance, réparation, refit, …).

Le site complet de nos points service est disponible ici  : http://www.grandlargecafe.com/2012/06/grand-large-services-vous-accompagne-tout-autour-du-monde-les-points-service/

 
GT54

En lice pour le titre 'European Powerboat of the Year'

2012-11-28

Le Garcia Trawler 54 a été nominé dans la catégorie "Bateaux à déplacement" pour l'attribution du titre de bateau à moteur européen de l'année 2013 par un jury composé de journalistes européens de la presse spécialisé.

Cette nomination est une reconnaissance de l'originalité de son concept et de la qualité de sa réalisation.

Les résultats seront proclamés lors d'une cérémonie qui aura lieu pendant le salon Boot Düsseldorf en début d'année prochaine.

 
GT54

Visite virtuelle du Garcia Trawler 54

2012-10-10

La visite virtuelle du Garcia Trawler 54 est maintenant accessible en cliquant ici.

Bonne visite !

 
Salt 47GY75

Deux nouveaux Garcia cap-horniers !

2011-10-21

Annka1 et Magalyanne passent le cap mythique.
Annka1, dernier GY75 sorti du chantier Garcia et Magalyanne, un Salt 47, viennent de passer le Cap Horn pour remonter le long de la Terre de Feu et de la Patagonie.

Coups de vent, mer déchaînée, glace et mouillage lunaires étaient au rendez-vous.
Félicitations à leur équipage !

Les deux voiliers sont maintenant au Nord-Est du Chili et poursuivent leur voyage.

 
Passoa 501

Grand Sud pour le Passoa 50 Vagalam

2011-10-21

Vagalam, un Passoa 50 et son équipage sont descendus jusqu’à l’île Detaille sous le cercle polaire Antarctique à 66° 52’ 15 S et 066° 47’ 68 W.
Le vent et la glace les ont empêchés d’aller en baie Marguerite.

Merci pour cette photo qui donne envie !
 

 
GY65

Soleil et charter pour le GY65’ - Mary Blue III de retour

2011-10-21

Parti fin novembre 2010 pour sa première transatlantique à destination des Caraïbes, Mary Blue III est maintenant sur le départ pour rejoindre le vieux continent où le bateau poursuivra son programme de navigation en famille et en charter à travers la Méditerranée (Corse, Croatie, Sardaigne, Grèce).

Bon vent pour ce retour !
 

 
Garcia Exploration 45
Vie du chantier